Le FC Cornol-La Baroche s'adjuge le derby. L'équipe jurassienne de 2e ligue interrégionale de football s'est imposée 3-1, samedi après-midi, sur le terrain du FC Tavannes/Tramelan. Cette victoire est logique et récompense la meilleure équipe sur la pelouse. Elle permet aux Ajoulots de repasser provisoirement au-dessus de la barre, avec deux points de retard sur le premier relégable.
Début en fanfare
Sur sa première frappe cadrée, le FCC a ouvert la marque. Valentin Hayoz s'est jouée de la défense du FCTT pour ajuster le petit filet. Pas dans un bon jour, les joueurs du Jura bernois auraient pu revenir à la marque rapidement, mais c'est le poteau qui a sauvé les Jurassiens à la demi-heure. Cornol-La Baroche a repris ensuite sa maîtrise pour trouver à son tour le poteau (Hamza Chouabi, 43e). Logiquement, le FCC a pris deux longueurs d'avance au retour du thé grâce à une superbe reprise du capitaine Roman Huber.
La réaction du FCTT
Dans de sales draps, les joueurs de Steve Langel ont abusé de longs ballons et ont difficilement trouvé la faille dans l'organisation ajoulote. Ce n'est que sur corner que l'espoir est né, grâce à une tête de Maxime Eschmann (65e). Dès lors, Tavannes/Tramelan a appuyé sur l'accélérateur mais sans parvenir à tromper la vigilence de la solide défense jurassienne. C'est au contraire le FCC qui a enfoncé le clou à la 90e après un raid solitaire de Nader Ali Bouzenna. /mle