Moutier crucifie Tavannes/Tramelan à la… 93e !

Le FCM a remporté le derby de 2e ligue interrégionale face au FCTT 1-0 vendredi soir à Chalière ...
Moutier crucifie Tavannes/Tramelan à la… 93e !

Le FCM a remporté le derby de 2e ligue interrégionale face au FCTT 1-0 vendredi soir à Chalière. Le but de Stjepanovic (ligne franchie ?) a été contesté en vain par les visiteurs

Les duels ont été âprement disputés entre le FC Moutier et le FC Tavannes/Tramelan (photo: Georges Henz). Les duels ont été âprement disputés entre le FC Moutier et le FC Tavannes/Tramelan (photo: Georges Henz).

Le FC Moutier s’est adjugé un derby de 2e ligue interrégionale un peu fou vendredi soir. Devant à peine 310 spectateurs au stade de Chalière, les footballeurs prévôtois ont battu leurs voisins du FC Tavannes/Tramelan 1-0, grâce à une réussite tombée au bout des arrêts de jeu (93e) des pieds du feu follet Dragan Stjepanovic. Les visiteurs ont contesté cette réussite, estimant que le ballon n’a pas franchi la ligne de but. En vain. Cet épisode a d’ailleurs valu une expulsion au défenseur Yannick Langel… après le coup de sifflet final.

Grand favori de cette rencontre, Moutier n’a pas eu la vie facile du tout face à un adversaire déterminé, qui a laissé son cœur et ses tripes sur le terrain. Après un premier quart d’heure marqué par une domination stérile, les joueurs d’Alain Villard se sont progressivement éteints. Le FCTT a alors pris le dessus, s’offrant trois possibilités qui avaient le poids d’un but. A l’heure d’aller prendre le thé, les Prévôtois auraient pu – dû – avoir du retard à rattraper.

 

Moutier accélère sur la fin

L’entraîneur des « bleu » a procédé à deux changements à la pause pour redonner de l’allant à son équipe. Pari réussi, mais en partie seulement, puisque les débats ont été équilibrés par la suite. Moutier a toutefois appuyé sur l’accélérateur dans les vingt dernières minutes. L'équipe de Steve Langel a sans doute quelque peu cédé physiquement, permettant au FCM d’y croire jusqu’au bout. Les locaux ont saisi cette chance pour finalement passer l’obstacle à quelques secondes de la fin du match.

Grâce à ce succès presque inespéré, Moutier reprend provisoirement la tête du classement, avec dix-sept points. Tavannes/Tramelan reste lanterne rouge avec quatre unités, mais ce derby lui a prouvé qu’il avait largement les capacités de remonter la pente.

A noter enfin que cette partie a laissé des traces : Bordichini (FCTT), Achour et Nguyen (FCM) sont sortis sur blessure. /rch

Les réactions

Alain Villard (entraîneur du FCM)

Steve Langel (entraîneur du FCTT)

Dragan Stjepanovic (buteur du FCM)

Joachim Geiser (capitaine du FCTT)


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus