Le FC Bassecourt vit un véritable exode à l’heure de la trêve hivernale. Il a enregistré cette semaine un 7e départ au sein de son effectif. Ce mois de décembre est donc particulièrement mouvementé pour le club jurassien de 1re Ligue de football. Pour autant, il n’y a pas lieu de s’alarmer, selon Francis Rebetez. « Nous avions décidé de réduire le contingent. Nous ne souhaitions pas poursuivre l’aventure avec quelques joueurs, mais d’autres nous quittent sans qu’on s’y attende », détaille le président du FCB. Il assure qu’aucun départ n’est lié à l’entraîneur Lulzim Hushi.
Pour faire face à cet exode, le FC Bassecourt veut miser, en partie, sur la jeunesse. Quatre juniors ont été intégrés au contingent de la 1re équipe cet été. Ils pourraient bien gagner du temps de jeu ce printemps. Le président évoque aussi les prochaines arrivées de deux éléments, en plus de celle déjà annoncée du gardien Egzon Havolli : un défenseur français et un attaquant de la région bâloise.
Remonté contre le FC Bienne
Francis Rebetez se montre, en outre, agacé lorsque les départs de Charles Noundou et Nathan Garcia vers le FC Bienne sont évoqués. « Ils viennent nous chercher cinq joueurs en six mois. C’est un petit peu énervant », lâche l’homme fort des Grands-Prés. /msc