Les SRD perdent face à un monument russe

Les SR Delémont ont eu l’occasion de se frotter au CSKA Moscou, équipe de 1re division russe ...
Les SRD perdent face à un monument russe

Les SR Delémont ont eu l’occasion de se frotter au CSKA Moscou, équipe de 1re division russe, lors d’un match de préparation à Alicante. Ils se sont inclinés 5-0

Les SRD ont affronté Alan Dzagoev et le CSKA Moscou. (Photo : www.pfc-cska.com) Les SRD ont affronté Alan Dzagoev et le CSKA Moscou. (Photo : www.pfc-cska.com)

Les SR Delémont se sont plongés dans la vie de joueurs professionnels. Ils se trouvent actuellement à Alicante en Espagne dans le cadre d’un camp d’entraînement. En plus des séances quotidiennes pour peaufiner leur préparation, les SR Delémont ont eu l’occasion d’affronter samedi une équipe de l’élite du football européen : le CSKA Moscou, une formation de 1re division russe. Les SRD se sont inclinés contre les Russes 5-0 (2-0). D’après l’entraineur, Philippe Rossinelli, il s’agissait d’un « bon match » avec du « sérieux de la part des deux équipes ». De plus, il est satisfait de ses joueurs qui ont « bien couru » et qui auraient même pu marquer à deux reprises en 1re mi-temps sur deux « grosses occasions ». Pour le capitaine des SRD, Tom Villemin, affronter une équipe comme celle-ci est un « véritable honneur » et il en gardera « des souvenirs pour la vie ».

Tom Villemin : « C’est un honneur »

Le CSKA n’a pas pris de haut les joueurs de la capitale jurassienne. Il alignait une composition avec uniquement des joueurs du contingent de la première équipe. Parmi les éléments présents sur la pelouse, quelques grands noms du football sont à souligner comme celui d’Alan Dzagoev. Le milieu de terrain est un habitué des grands rendez-vous puisqu’il a participé à un Euro ainsi qu’à deux Coupes du monde avec la Russie. Il a terminé également co-meilleur buteur de l’Euro 2012.

Tom Villemin : « Alan Dzagoev est un extraterrestre »

D’après l’entraineur des SRD, « tous ceux qui ont joué ont déjà disputé un match de coupe d’Europe ». Cette année, le CSKA Moscou dispute la Ligue Europa, mais il a déjà disputé à plusieurs reprises la Ligue des Champions. /lge


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus