Le football des talus pourrait connaître une saison blanche en Suisse en raison de la pandémie de covid-19. La Ligue amateur ainsi que les 13 associations régionales du pays demandent ce samedi à l’Association suisse de football l’arrêt de leurs championnats. La décision finale revient toutefois au Comité Central de l’ASF. C’est toutefois l’unanimité qui règne pour demander l’annulation pure et simple de la saison. La requête porte sur tous les championnats, de la 2e ligue interrégionale à la 5e ligue, ainsi que sur les championnats dames, seniors et juniors. Elle concerne aussi les coupes.
La Ligue amateur et les associations régionales proposent qu’aucun titre, qu’aucune promotion et qu’aucune relégation ne soient attribués ou prononcés. Elles estiment également que les participants à la Coupe de Suisse devraient être désignés par un tirage au sort qui réunirait les équipes encore qualifiées dans les coupes régionales. Le Comité Central de l’ASF arrêtera sa décision dans les prochains jours.
A noter encore que les demandes de la Ligue Amateur et des associations régionales ne concernent pas les compétitions majeures de l’ASF, de la Swiss Football League et de la 1re Ligue. /ats-fco