Notre chronique hebdomadaire fait son grand retour ce lundi et se penche sur les dispositifs mis en place par les clubs de football pour respecter les mesures sanitaires liées au coronavirus
Les footballeurs de la région font face à un nouvel adversaire. Depuis un gros mois et le début des championnats régionaux, ils tentent de dribler le Covid-19 pour ne pas se retrouver en quarantaine. Les clubs sont tenus de respecter les mesures sanitaires édictées par les autorités cantonales. Ainsi, un dispositif particulier a été mis en place autour de chaque terrain de la région. Il est appliqué lors de chaque match, que ce soit chez les juniors, chez les seniors ou chez les actifs. Si les clubs ont bien réagi, selon l’Office jurassien des sports, il s’agit d’un changement radical dans leur fonctionnement. Entretien avec le chef de l’Office des sports Vincent Pilloud et l’un de ses collaborateurs Patrick Sylvestre. /msc











