Premiers crampons sur les nouveaux terrains synthétiques des Prés-Roses

Les SR Delémont vont s’entraîner ce vendredi pour la première fois sur le nouveau revêtement ...
Premiers crampons sur les nouveaux terrains synthétiques des Prés-Roses

Les SR Delémont vont s’entraîner ce vendredi pour la première fois sur le nouveau revêtement du terrain synthétique déjà existant. Les travaux du terrain principal devraient s’achever début juin

Le terrain synthétique existant aux Prés-Roses à Delémont a fait peau neuve. Le terrain synthétique existant aux Prés-Roses à Delémont a fait peau neuve.

Deux terrains de football synthétiques seront prochainement à disposition dans la capitale jurassienne. Les travaux aboutissent du côté des Prés-Roses. Les SR Delémont s’entraînent vendredi soir pour la première fois sur le terrain synthétique existant qui a été refait ces derniers mois. L'agenda a été respecté, avec peut-être une petite semaine de retard due à la météo, mais aucune difficulté particulière ne s'est présentée. Pour sa part, l'actuel terrain principal engazonné qui sera transformé également en synthétique devrait être prêt début juin. La population avait accepté un crédit de 2,6 millions de francs en octobre 2019 pour ce projet.

Ces nouvelles surfaces seront principalement utilisées par une trentaine d’équipes, à savoir celles des SR Delémont, du Team Jura et de l’Union Jura Rugby. Les autres clubs de la région pourront aussi louer des créneaux : « Nous avons été approchés par plusieurs clubs, mais la pandémie a changé les plans, comme le football n’était pas praticable dans de bonnes conditions lorsqu’il aurait été intéressant de pouvoir s’entraîner sur synthétique en février. Ce sera une organisation à faire, sans doute entre novembre prochain et février 2022 où nous aurons sûrement beaucoup de demandes », explique Jérôme Monnerat, le chef du Service des sports de la ville de Delémont.

Le point sur l'occupation des nouvelles surfaces avec Jérôme Monnerat

Selon Jérôme Monnerat, la ville de Delémont ne s’est pas fixée d’objectifs particuliers sur le plan financier par rapport aux rentrées d’argent qui pourraient découler des locations des nouveaux terrains synthétiques. /emu

Les travaux sont encore en cours sur le terrain principal des Prés-Roses où le gazon naturel sera remplacé par du synthétique. Les travaux sont encore en cours sur le terrain principal des Prés-Roses où le gazon naturel sera remplacé par du synthétique.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus