La communauté italienne à la fête

L’Italie est devenue championne d’Europe de football dimanche soir à Londres. En finale, la ...
La communauté italienne à la fête

L’Italie est devenue championne d’Europe de football dimanche soir à Londres. En finale, la Squadra azzura a battu l’Angleterre aux tirs au but dans un match à rebondissements. Les fans italiens ont fait retentir les klaxons

Les supporters étaient bel et bien présents pour regarder cette finale.  Les supporters étaient bel et bien présents pour regarder cette finale. 

Les supporters italiens peuvent laisser exploser leur joie. Dimanche soir à Londres, l’Italie a remporté la finale de l’Euro 2020 de football en battant l’Angleterre 3-2 aux tirs au but alors que le score était de 1-1 après 120 minutes de jeu. La Squadra azzura remporte cette compétition pour la deuxième fois de son histoire après 1968.

Les fans des deux équipes étaient au rendez-vous et ont vibré au fil du match derrière plusieurs écrans géants mis sur pied pour l’événement.

Margaux Deagostini est allée à la rencontre de ces supporters dans un établissement de Neuchâtel. Notre reportage.

L'ambiance était présente durant cette finale :

Au bout du suspense, ce sont donc les supporters italiens qui ont pu fêter la victoire de leur équipe en chantant et klaxonnant dans les rues jusqu'à tard dans la nuit. /mad


Actualisé le

 

Actualités suivantes