Ligue des champions: pas de nouvel exploit pour YB

Les Young Boys n'ont pas réussi un deuxième exploit dans le groupe F de la Ligue des champions ...
Ligue des champions: pas de nouvel exploit pour YB

Ligue des champions: pas de nouvel exploit pour YB

Photo: KEYSTONE/AP/Luca Bruno

Les Young Boys n'ont pas réussi un deuxième exploit dans le groupe F de la Ligue des champions. A Bergame, les Bernois se sont inclinés 1-0 contre l'Atalanta après avoir été dominés sans relâche.

La seule réussite de la rencontre a été inscrite par Pessina à la 68e, servi par Zapata qui avait profité d'une erreur d'appréciation de Lauper. YB n'a que très peu pu se montrer dangereux: la seule occasion notable a été pour Elia à la 28e, mais sa frappe frôlait le poteau de Musso.

Pressing étouffant

Le succès des Italiens répond à une parfaite logique au vu du scénario du match. Ils ont fait l'essentiel du jeu contre des champions de Suisse qui ont dû se résoudre à défendre presque constamment sous l'étouffant pressing de Remo Freuler et ses coéquipiers.

David Wagner et ses protégés ont livré une belle prestation défensive face à un adversaire de qualité. L'Atalanta, il ne faut pas le nier, est une formation très difficile à jouer. Au fil des minutes, surtout après le repos, les Italiens ont mis une énorme pression sur les Bernois, allant les chercher très haut dans le terrain.

Longs ballons

YB n'a que très rarement pu garder le ballon et élaborer son jeu. Les Suisses ont souvent dû se résoudre à balancer de longs ballons en avant pour Elia et Siebatcheu, mais avec bien peu de succès.

Il a aussi fallu un excellent David von Ballmoos pour maintenir un score aussi serré. Le portier s'est interposé notamment sur des essais du puissant Zapata (5e/82e), de l'omniprésent capitaine Toloi (55e) et de Muriel (89e).

Malgré la défaite, David Wagner trouvait du positif à relever. 'Nous sortons la tête haute. Nous avons joué contre un adversaire très fort. Atalanta a été plus actif et plus dangereux, mais nous avons défendu de manière grandiose', a déclaré l'entraîneur bernois.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus