C’est l’effervescence à Bonal. Le FC Sochaux-Montbéliard est à quatre matches du rêve. L’équipe de football de France voisine commence ce mardi les barrages pour tenter de monter en Ligue 1, alors qu’elle vient de terminer la saison de Ligue 2 au 5e rang. Reste que le parcours est semé d’embûches. Pour espérer défier le 18e de Ligue 1 dans une confrontation aller-retour qui pourrait lui ouvrir les portes de l’élite, le FCSM doit l’emporter mardi soir sur le terrain du Paris FC. Il devra ensuite rééditer cette performance vendredi sur le terrain de l’AJ Auxerre. Pas une mince affaire.
Un public derrière son équipe
Alors que les supporters avaient parfois boudé la formation doubiste ces derniers mois, il en est toute autre ce printemps. Ce sont environ 20'000 personnes qui ont assisté samedi au dernier match de la saison à Bonal. « Du jamais-vu depuis longtemps », d’après Hervé Blanchard, journaliste sportif à France Bleu Belfort-Montbéliard, qui reconnaît une certaine effervescence autour de l’équipe entraînée par le Sénégalais Omar Daf. De quoi lui permettre légitimement de rêver… place désormais aux actes ! /mle
Hervé Blanchard, journaliste à France Bleue Belfort Montbéliard, était l’invité de La Matinale pour présenter ces barrages :