La Suisse s'est inclinée pour son deuxième match à l'Euro dames à Sheffield. L'équipe nationale a été battue 2-1 par la Suède.
Après un nul décevant contre le Portugal, les Suissesses avaient un immense défi qui se dressait face à elles. Car les Suédoises, 3es de la dernière Coupe du monde, font partie des favorites de la compétition.
Touchées par une épidémie de gastro plus tôt dans la semaine, les filles de Nils Nielsen n'abordaient pas cette deuxième rencontre de la meilleure des manières. Elles ont cru à l'exploit pendant 78 minutes, mais les Jaune et Bleu étaient trop fortes.
Après une certaine domination territoriale, les Scandinaves ont finalement ouvert le score logiquement à la 53e par Rolfö. A la suite d'une perte de balle, les Suissesses ont vu les Suédoises se projeter rapidement et verticalement. Et Rolfö a puni l'équipe de Suisse.
Mais les joueuses de Nils Nielsen ont répondu du tac au tac. Et après une sortie hasardeuse de Lindahl, c'est Ramona Bachmann qui a pu enrouler une belle frappe en lucarne (55e). Dommage que l'attaquante du PSG ait grimacé autour de la 70e et qu'elle ait du être remplacée.
En parlant de sortie hasardeuse, Gaëlle Thalmann a bien failli coûter un but à la 69e. Sur un ballon peu dangereux, la Fribourgeoise a touché une de ses coéquipières et a donné le ballon aux Suédoises. Heureusement, Calligaris puis Rinast ont pu se substituer leur coéquipière sur la ligne.
Les deux femmes n'ont en revanche rien pu faire à la 79e, lorsque Bennison a frappé juste en dehors de la surface pour battre imparablement Thalmann.
La Suisse doit encore disputer un dernier match contre les Pays-Bas dimanche.
/ATS