La Croatie s'impose contre le Canada, désormais éliminé

La Croatie a pris le meilleur sur le Canada (4-1) au cours du deuxième match du groupe F de ...
La Croatie s'impose contre le Canada, désormais éliminé

La Croatie s'impose contre le Canada, désormais éliminé

Photo: KEYSTONE/AP/Darko Vojinovic

La Croatie a pris le meilleur sur le Canada (4-1) au cours du deuxième match du groupe F de la Coupe du monde à Doha. Corollaire: les Croates seront maîtres de leur destin contre la Belgique.

En revanche, les Canadiens sont désormais éliminés de la course aux huitièmes de finale après avoir concédé leur deuxième défaite de l'exercice après le revers initial concédé contre la Belgique. Pourtant, les joueurs d'Amérique du Nord avaient pris un départ-canon. L'attaquant du Bayern Munich Alfonso Davies avait ouvert la marque dès la 2e minute d'une tête puissante sur un centre de Tajon Buchanan. Il s'agissait du premier but canadien en Coupe du monde en cinq matches.

Malheureusement pour eux, les Canadiens ne sont pas parvenus à inscrire une deuxième réussite qui aurait vraiment fait douter les derniers finalistes du Mondial 2018. Les Croates ont ensuite pris la mesure du jeu et du score. Un doublé d'Andrej Kramaric (36e/70e), Marko Livaja (44e) et Lovro Majer (94e) ont permis aux coéquipiers de Luka Modric de prendre la tête du groupe à égalité de points avec le Maroc. Un match nul contre la Belgique jeudi lui assurerait une place en huitièmes de finale.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus