Murat Yakin lance Fabian Rieder pour Shaqiri

Murat Yakin a réservé une surprise de taille dans le onze appelé à défier le Brésil ce soir ...
Murat Yakin lance Fabian Rieder pour Shaqiri

Murat Yakin lance Fabian Rieder pour Shaqiri

Photo: KEYSTONE/EPA/LAURENT GILLIERON

Murat Yakin a réservé une surprise de taille dans le onze appelé à défier le Brésil ce soir à Doha. Xherdan Shaqiri commencera, en effet, la rencontre sur le banc.

Apparemment touché à la cuisse, le Bâlois a été remplacé par Fabian Rieder, qui a connu son baptême du feu il y a quatre jours lors du succès 1-0 devant le Cameroun. Sous la menace d'une suspension contre la Serbie en cas d'un carton jaune, Manuel Akanji et Nico Elvedi sont titularisés.

Dans le camp brésilien, Tite présente l'équipe attendue avec Militao sur le flanc droit pour remplacer Danilo et Fred à mi-terrain à la place de Neymar pour permettre à Lucas Paqueta de jouer un cran plus haut.

Après le nul de la Serbie contre le Cameroun, la situation de l'équipe de Suisse est devenue plus « confortable ». Elle sera qualifiée si elle gagne ce soir. En cas de match nul, elle pourra se permettre de perdre par un but d'écart contre la Serbie. Si elle s'incline, le point du nul contre la Serbie sera suffisant pour passer à moins que le Cameroun s'impose largement dans le même temps contre le Brésil.

La Suisse évoluera dans la composition suivante pour cette rencontre qui débute à 17.00 (heure suisse): Sommer; Widmer, Akanji, Elvedi, Rodriguez; Xhaka, Freuler; Rieder, Sow, Vargas; Embolo.

/ATS

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus