Promotion en poche pour le FC Courtételle

Les « vert » évolueront en 1re Ligue pour la 1re fois de leur histoire la saison prochaine ...
Promotion en poche pour le FC Courtételle

Les « vert » évolueront en 1re Ligue pour la 1re fois de leur histoire la saison prochaine. Ils bouclent leur championnat par une victoire face à Guin 3-0

Le FC Courtételle boucle une saison historique en fêtant une ascension en 1re Ligue (photo : Georges Henz). Le FC Courtételle boucle une saison historique en fêtant une ascension en 1re Ligue (photo : Georges Henz).

Le FC Courtételle peut sabrer le champagne. Il a décroché ce samedi soir sa promotion en 1re Ligue de football. Si les « vert » ne terminent pas champions de groupe de 2e ligue interrégionale, ils sont assurés de figurer parmi les trois meilleurs 2es, également promus. Les footballeurs vadais découvriront ainsi le championnat de 1re Ligue pour la 1re fois de leur histoire. Ils rejoignent le FC Bassecourt dans cette catégorie de jeu, un échelon en-dessous des SR Delémont. « Je pense que sur la saison on le mérite quand même, savoure David Quain. On va aller en 1re Ligue et essayer d’y figurer avec honneur et avec caractère », ambitionne l’entraîneur du FCC.

David Quain : « On doit faire un match pour un club, pour un village »

Cette promotion, le FCC l’a empochée en dominant Guin 3-0 lors de son ultime match de l’exercice samedi à Courtételle. Devant leur public, les Jurassiens ont pris les devants dès la 23e minute de jeu par Antoine Rossé. Dionys Stadelmann a doublé la mise à la 45e sur pénalty avant de classer l’affaire à la 46e, juste après la mi-temps, d'un lob depuis son propre camp. Les « vert » terminent la saison avec 18 victoires en 28 matches de championnat pour 6 nuls et 4 défaites.


La dernière de Josip Budimir

C’est ce qui s’appelle partir la tête haute. Josip Budimir a acquis la promotion avec le FCC lors de son dernier match. Le milieu de terrain des « vert » a annoncé dernièrement vouloir raccrocher les crampons. « Je n’ai pas envie de faire cette année où je regretterais peut-être, explique le joueur de 34 ans. Quand je reviendrai ici dans 20 ans, je serai heureux d’avoir fait ce que l’on a fait », jubile Josip Budimir qui a été chaudement applaudi par le public et ses coéquipiers à sa sortie à la 86e. /nmy-msc

Josip Budimir : « Chaque joueur rêverait d’arrêter comme ça »

Josip Budimir a aussi eu droit à une haie d'honneur au terme de la rencontre. (Photo : Georges Henz). Josip Budimir a aussi eu droit à une haie d'honneur au terme de la rencontre. (Photo : Georges Henz).

Le président du FC Courtételle Vincent Jolidon sera l’invité de La Matinale lundi à 8h15 dans le Rendez-vous sport


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus