Le lion n’est pas mort. Après un combat de près de deux mois, le FC Sochaux-Montbéliard a obtenu jeudi l'autorisation du gendarme financier du football français de jouer en National (troisième division) évitant ainsi la faillite. La Fédération française de football a également validé dans la soirée le projet de reprise et le budget présentés par Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez, à la tête d'un groupe d'investisseurs privés. Le club proche de la frontière jurassienne avait été rétrogradé de Ligue 2 sur le tapis vert.
Sochaux jouera son premier match en National vendredi prochain sur la pelouse de Red Star, en région parisienne. /ATS-alr











