Les SR Delémont créent l’exploit et sortent St-Gall

Engagé en 16e de finale de la Coupe de Suisse de football, le club « jaune et noir » a battu ...
Les SR Delémont créent l’exploit et sortent St-Gall

Engagé en 16e de finale de la Coupe de Suisse de football, le club « jaune et noir » a battu 2-1 et éliminé le FC St-Gall dimanche après-midi à La Blancherie

Les SR Delémont ont pu fêter avec leur public. (Photo : Georges Henz) Les SR Delémont ont pu fêter avec leur public. (Photo : Georges Henz)

La magie de la Coupe de Suisse a opéré dimanche après-midi à La Blancherie. Les SR Delémont sont parvenus à battre le FC St-Gall 2-1 en 16e de finale de la compétition. Avec beaucoup de bravoure, ils ont su renverser un adversaire qui affichait une équipe alignée habituellement en Super League. Ils accèdent ainsi aux 8e de finale de cette compétition.

Revivez les meilleurs moments du match :

Des SRD au grand cœur

Il aura fallu donner cœur et âme dans la bataille ce dimanche pour venir à bout de la formation de Super League. Le moins que l’on puisse dire, c'est que les SR Delémont ont su gommer les deux divisions qui les séparaient de leur adversaire. Dominés dans la possession, ils n’ont jamais paniqué défensivement et ont su saisir leurs chances. Ce sont d’ailleurs eux qui se sont montrés le plus souvent dangereux en première mi-temps, ce qui leur a logiquement permis de prendre les devants grâce à un but de Martin François à la 14e minute de jeu. Malgré une égalisation visiteuse dans la foulée, les SRD ont su relever la tête directement. C’est Matteo Cesca qui a montré l’exemple aux siens en inscrivant le 2-1 à cinq minutes de la pause d'un coup de casque dans le petit filet.

Patrick Fleury : « Je suis très ému »

Une bataille pour une victoire sans pareil

Les presque 4'000 personnes présentes ce dimanche auront vécu une seconde période sous tension. En effet, St-Gall est revenu sur la pelouse avec le couteau entre les dents. Les assauts se sont multipliés sur la cage de l’un des hommes du match, Steven Oberle. Ce dernier a fait pas moins de quatre parades décisives pour garder son équipe à flot. Sans paniquer, les hommes d’Anthony Sirufo ont fait une véritable démonstration tactique sur le plan défensif pour contrecarrer les plans de Peter Zeidler. Le coup de sifflet final a résonné comme un chant de délivrance. « Je savais qu’on avait de la qualité, mais c’est magnifique. Ils ont fait un très gros match. C’est un peu une consécration », jubilait le président ému Patrick Fleury. « On mérite notre qualification. C’était de la folie de jouer devant autant de personnes », lâche Martin François. Une victoire d’autant plus belle aux vues de l’équipe alignée par Peter Zeidler. « Ils nous ont pris au sérieux et c’est valorisant », ajoute le numéro 10 delémontain. Toutefois, tous les joueurs s’accordaient sur un point au moment de fêter avec les centaines de spectateurs qui ont envahi la pelouse à la fin du match : il faudra vite switcher pour se remettre en mode championnat. /lge

Martin François : « On a fait un gros match en globalité »

Près de 4'000 personnes étaient présentes dimanche. (Photo : Georges Henz) Près de 4'000 personnes étaient présentes dimanche. (Photo : Georges Henz)


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus