Un derby de 1re Ligue sans grandes émotions à la faveur de Courtételle

Le FC Courtételle a battu le FC Bassecourt 1-0 samedi après-midi dans le derby qui clôturait ...
Un derby de 1re Ligue sans grandes émotions à la faveur de Courtételle

Le FC Courtételle a battu le FC Bassecourt 1-0 samedi après-midi dans le derby qui clôturait la saison de 1re Ligue de football.

Courtételle a pris le dessus sur Bassecourt. (Photo : Georges Henz) Courtételle a pris le dessus sur Bassecourt. (Photo : Georges Henz)

Un derby de 1re Ligue à l’image de son enjeu. Il ne s’est pas passé grand-chose samedi après-midi dans la partie qui opposait le FC Courtételle au FC Bassecourt au Centre sportif. Elle s’est soldée par une victoire 1-0 du FCC pour conclure la saison. Comme prévu, le FC Courtételle termine cet exercice à la 7e place, alors que le FC Bassecourt est 14e, juste au-dessus de la zone de relégation.


Un derby très calme

Les spectateurs n’auront pas réellement vibré dans ce derby jurassien. Même si les joueurs des deux camps ont essayé de proposer un jeu attractif, il y a eu trop souvent des imprécisions qui ont entaché cette partie. En première mi-temps, il n’y a pas réellement eu d’occasions dangereuses, même si les deux équipes ont à tour de rôle pris le jeu à leur compte. Après le thé, le rythme a légèrement augmenté, mais sans pour autant vraiment enflammé cette partie. Il a fallu attendre les dix dernières minutes pour voir un gagnant se dessiner grâce au nouvel entrant Noah Saner qui a pu envoyer le ballon dans la lucarne pour offrir la victoire aux siens.

Jérémy Ducommun : « Ce sont toujours des matches intéressants à jouer »

« On avait vraiment besoin de gagner, car on est sur une phase assez difficile. Quand on ne joue plus rien, c’est dur d’avoir la dalle comme au premier tour. Le fait d’avoir un derby, ça nous a remotivé. Ce sont toujours des matches intéressants avec cette petite rivalité régionale », raconte le défenseur de Verts, Jérémy Ducommun qui tire un bilan satisfaisant de la saison, malgré un second tour de moins bonne volée que le premier. Dans l’autre camp, la mine était plus grise. « Cela s’est joué à pas grand-chose. Jouer un derby au dernier match, c’est toujours différent et c’est surtout un peu frustrant comme cela s’est terminé », explique le défenseur Kenzo Bréchêt qui a vécu une saison plus compliquée, avec un maintien arraché en toute fin d’exercice. Mais une chose est sure, les deux formations se retrouveront l’année prochaine sur les terrains de 1re Ligue. /lge

Kenzo Bréchêt : « On a eu un peu de la peine en deuxième mi-temps »


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus