Une reprise à un point pour le FC Bassecourt

Les footballeurs de 1re Ligue ont été neutralisé par Langenthal sur leur terrain 2-2 samedi ...
Une reprise à un point pour le FC Bassecourt

Les footballeurs de 1re Ligue ont été neutralisé par Langenthal sur leur terrain 2-2 samedi pour la reprise du championnat.

Moustapha Trousseau a inscrit le premier but vadais. (Cédric Prudat.) Moustapha Trousseau a inscrit le premier but vadais. (Cédric Prudat.)

Le FC Bassecourt décroche un point pour lancer sa saison. Les Vadais ont partagé l’enjeu avec Langenthal 2-2 samedi après-midi pour la reprise du championnat de 1re Ligue de football. Le FCB a rapidement pris les devants en inscrivant le 1-0 grâce à Moustapha Trousseau. Il a ensuite passablement bien maitrisé son sujet, mais les choses se sont compliquées à la 26e minute lorsque Langenthal a réussi à égaliser grâce à un ancien du FCB, Yassine Bouazzi, sur pénalty. Alors que le match s’est légèrement débridé, les hommes de Lulzim Hushi, suspendu pour l’occasion, ont réussi à reprendre les devants grâce à un sublime lob de David Neto Dias qui concluait parfaitement une belle action collective à la 36e. Le FCB a légèrement subi en seconde période et a ainsi concédé l’égalisation à la 75e minute sur corner.

Axel Gester : « Un premier match, c’est toujours compliqué. »

Ce point satisfait le capitaine du FC Bassecourt qui rappelle que plusieurs joueurs rentraient de vacances. « On aurait préféré gagner, mais c’est un bon premier point. Beaucoup de monde ne nous attend pas dans le haut de classement, mais on veut essayer de montrer une image positive », explique le milieu de terrain. /lge


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus