Le FC Bassecourt a joué son rôle d’arbitre en cette fin de championnat. Il a tenu en échec Besa Bienne 0-0 sur la pelouse des Seelandais qui se battent pour leur maintien en 1re Ligue de football. La formation vadaise a eu du mal durant les vingt premières minutes de la rencontre. L’entraîneur Lulzim Hushi a procédé à quelques ajustements et son équipe s’est ensuite, selon lui, « montrée meilleure sur le plan physique et au niveau de la circulation du ballon ». Le FCB s’est créé plusieurs belles occasions durant la deuxième mi-temps mais le gardien biennois s’est montré très solide sur la pelouse de la Tissot Arena.
Lulzim Hushi a toutefois souligné que son groupe, composé de jeunes joueurs, a réalisé une prestation « très sérieuse ». Le FC Bassecourt s’est déplacé à Bienne avec 15 joueurs. Le gardien remplaçant du jour Cyril Schwendimann a même disputé quelques minutes en tant que joueur de champ.
Les « jaune et noir » occupent la 11e place du classement à dix points de la barre. Ils disputeront leur dernier match samedi prochain contre Schötz. Le FCB aura à cœur de « le jouer à fond ». Une victoire lui permettrait d’établir un nouveau record de points pour le club en 1re Ligue. /fwo