Le président Patrick Fleury avait prévenu qu’il fallait s’attendre à du mouvement dans le vestiaire des SRD pour répondre aux « erreurs de casting » de la saison écoulée. Les SR Delémont, relégués en 1re Ligue, annoncent ce vendredi une grande lessive au sein de leur effectif. Le club jurassien se sépare notamment de plusieurs titulaires : le gardien Steven Oberle, les milieux de terrain Martin François (voir notre article), Mouhamed Coulibaly, Valton Behrami et Dennis Wyder, ainsi que les attaquants Sofiane Achour et Altin Shala dont le départ à Sion en Super League avait déjà été annoncé. Le gardien Léonard Joliat (une seule apparition cette saison) ainsi que les ailiers Johan Kury et Abdoulaye Traoré (une seule entrée) quittent aussi la formation delémontaine.
L'entraîneur assistant Maïk Hirschi s'en va
Après avoir maintenu l’entraîneur Anthony Sirufo dans ses fonctions, les SR Delémont enregistrent en revanche le départ de l'entraîneur assistant Maïk Hirschi, en poste depuis 2023. Ce dernier quitte le club pour finaliser ses diplômes d’entraîneur, ce qui implique notamment pour lui d’être entraîneur principal. Dans un communiqué, le club adresse « ses plus sincères remerciements à chacun d’eux pour leur engagement, leur professionnalisme et leur investissement ». Le chantier de reconstruction durant l'été s'annonce conséquent. /comm-jpi











