Le FC Diaspora est champion jurassien

La formation vadaise de 2e ligue s’est imposée contre le FC Haute-Ajoie, équipe du même échelon ...
Le FC Diaspora est champion jurassien

La formation vadaise de 2e ligue s’est imposée contre le FC Haute-Ajoie, équipe du même échelon, 2-1 lundi en finale de la Coupe BCJ. Elle décroche ainsi son ticket pour la prochaine Coupe de Suisse.

Diaspora a pu célébrer avec son public Diaspora a pu célébrer avec son public

Le FC Diaspora écrit une nouvelle page de sa jeune histoire. Il s’est imposé contre le FC Haute-Ajoie 2-1 ce lundi à Mervelier lors de la finale de la Coupe BCJ. La formation vadaise de 2e ligue décroche ainsi un ticket pour participer au 1er tour de la prochaine Coupe de Suisse.

Qeldit Gaxherri : « La combativité a fait la différence. »

Cette finale a réservé de belles surprises aux près de 1'200 spectateurs qui ont assisté à cette partie. Sous une chaleur de plomb, les 22 acteurs ont présenté une très belle copie, surtout en première mi-temps. Les occasions se sont multipliées d’un côté comme de l’autre. Même si c’est la formation de 2e ligue ajoulote qui s’est procurée le plus de possibilités d’ouvrir la marque, c’est bien Diaspora qui l'a fait grâce à Ismaël Amaouche. Toutefois, Haute-Ajoie a répliqué dans la foulée en égalisant grâce à Rafik Nouiri, un but qui donnait l’impression que les Ajoulots avaient fait le plus dur dans cette partie. C’était sans compter une dernière percée de Diaspora juste avant la mi-temps qui a réussi à reprendre les devants grâce à une réussite Qeldit Gaxherri en deux temps devant le gardien adverse. L’intensité a ensuite baissé en seconde période et les Vadais ont su conserver leur avantage jusqu’au bout.

Franck Quiquerez : « Forcément, on est déçus. »

« C’était un match très dur, mais c’est la combativité qui a fait la différence. On en voulait plus que l’autre équipe », avoue le dernier buteur du FCD, Qeldit Gaxherri. Une rencontre qui laisse d’ailleurs un goût amer dans la bouche du capitaine du FCHA. « Il y avait la place pour faire quelque chose. C’est rageant. On a des occasions et on a la possibilité de renverser le match en deuxième mi-temps, mais le gardien en a décidé autrement », relate Franck Quiquerez. L’enjeu de cette finale était surtout la qualification pour la prochaine Coupe de Suisse, ce qui réjouit les vainqueurs. « C’est très spécial. On peut éventuellement avoir une Super Leage et pour des joueurs de 2e ligue, ça pourrait être une expérience inoubliable », affirme Qeldit Gaxherri. Reste à voir si le tirage au sort sera du côté du FC Diaspora. /lge

Toutes les finales de la Coupe BCJ

Juniors D7 : Birse FC b - FC Franches-Montagnes b 4-2

Juniors D9 : SR Delémont a - FC Lugnez-Damphreux 6-1

Juniors C : FC Ajoie-Monterri - SR Delémont 3-2

Juniors B : Birse FC - FC Moutier 6-1

Seniors 30+ : FC Ajoie-Monterri - FC Courrendlin-Courroux a 3-1

FF15 : Groupement féminin Vallée - FC Fontenais 5-0

FF19 : SR Delémont - FC Fontenais 2-0

Filles : FC Courrendlin-Courroux - Groupement féminin des cinq sapins 6-1

Régionale : FC Tavannes-Tramelan - Birse FC 3-2

Grande finale : FC Diaspora - FC Haute-Ajoie 2-1


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus