Un derby amical remporté par le FC Bassecourt. La formation « jaune et noir » affrontait le FC Courtételle samedi après-midi en match de préparation. Le FCB a remporté cette confrontation entre les deux équipes de 1re Ligue de football 2-0. L’équipe locale a ouvert le score à la 43e sur un pénalty transformé par l'attaquant français Thibault Lancry sur la pelouse du stade des Grands-Prés. Le deuxième but a été inscrit à la 60e par Kenzo Brêchet.
L’entraîneur du FC Bassecourt Lulzim Hushi a qualifié cet affrontement de « bonne partie » même si c’est le FC Courtételle qui a dominé la possession du ballon. Il rappelle toutefois que « ça reste un match de préparation et que le score n’est pas très important ». Lulzim Hushi a finalement confirmé que son effectif était bouclé pour la prochaine saison qui démarre dans un mois.
Deux joueurs en test au FC Courtételle
Les « Verts » ont, de leur côté, testé deux joueurs pour leur première rencontre amicale. Le milieu droit Hugo Borne et l’attaquant Medhi Bakiri étaient de la partie. Les deux Français ont également effectué la semaine d’entraînement avec le FCC. Le directeur sportif Silvio Rossé indique que leur avenir jurassien sera décidé en début de semaine prochaine. /fwo











