Le gardien jurassien du FC Sion n’a pas encore été aligné avec l’équipe première, mais a découvert la coupe d’Europe depuis le banc. Patient, le jeune ajoulot de 20 ans emmagasine de l’expérience en ce début de saison.
La grande première en pro attendra encore un peu pour Simon Caillet. Dans le Valais depuis l’hiver dernier, le jeune portier jurassien du FC Sion n’a pas encore eu l’occasion d’étrenner son nouveau maillot avec l’équipe fanion, mais continue de grappiller de l’expérience en ce début de saison réussie pour son club. Essentiellement aligné avec les M21 en 1re Ligue, il était en revanche remplaçant en coupe de Suisse et en coupe d'Europe.
« Je me sens bien et progresse bien »
« C’est une forme d’apprentissage et d’expérience à acquérir. Avoir été six fois dans le groupe pro, c’est aussi une source de motivation pour continuer à travailler et vivre un jour ces émotions sur le terrain. Je suis encore dans une logique de progression. Le gap il est là, il faut une période d’adaptation entre le monde semi-professionnel et la Super League. Mais je me sens bien et je progresse bien », confie le jeune Ajoulot qui a pu découvrir le parfum des soirées européennes en Ligue Conférence, dont le mythique stade de l’Ajax Amsterdam dernièrement.
Simon Caillet : « Je suis encore dans une logique de progression. »
« C’est aussi un rêve qui se réalise ! On voit ces stades-là quand on est jeune à la télé… et j’ai eu la chance de mettre les pieds sur ce terrain, de rentrer dans cette immense arène pleine de supporters. J’ai essayé de profiter au maximum », raconte Simon Caillet qui, loin de rester ébahi, est resté concentré et n’a pas raté une miette de ce qui se passait sur le terrain. « On voit encore les différences qu’il y a encore avec de bonnes équipes européennes. On a encore des marges de progression », souffle le gardien. Il peut néanmoins savourer le très bon début de son équipe qui pointe actuellement à la 3e place de Super League. /jpi









