Alex Schalk: de zéro à héros

Malgré son incapacité chronique à transformer les penalties, Servette n'a pas fait le voyage ...
Alex Schalk: de zéro à héros

Alex Schalk: de zéro à héros

Photo: KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

Malgré son incapacité chronique à transformer les penalties, Servette n'a pas fait le voyage pour rien à Lugano. Il repart du Tessin avec le point du nul (1-1).

Alex Schalk a arraché l'égalisation dans le temps additionnel. Le Néerlandais a témoigné d'un très grand sang froid pour exploiter un service sans doute involontaire de Théo Valls pour se faire pardonner. Il avait, en effet, raté un penalty quelques minutes plus tôt. Après les deux échecs de Grejohn Kyei à Lucerne et contre Saint-Gall, les Grenat ont accusé un troisième raté de rang dans cet exercice. Cela commence à peser.

Une nouvelle fois, le Servette FC avait très vite concédé l'ouverture du score. Elle fut signée à la 18e par le transfuge de Kriens Asumah Abubakar qui a bénéficié d'un service en or de Jonathan Sabbatini. Sur cette action, la défense genevoise fut trop facilement mise hors de position.

Face à des Tessinois sans doute trop minimalistes, ce partage des points est amplement mérité pour le Servette FC. Comme l'est également la victoire 2-1 de Saint-Gall devant Lucerne. Menés au score à la pause après une erreur du gardien Lauwrence Zigi, les joueurs de Peter Zeidler ont renversé la situation à onze contre dix grâce aux réussites de Victor Ruiz et de Kwadwo Duah.

A la faveur de ce succès, Saint-Gall rejoint le FC Zurich à la troisième place du classement. Quant au FC Lucerne, il demeure barragiste avec 1 point de retard sur Sion et 2 sur Lausanne. Les Lucernois comptent toutefois un match de retard.

/ATS
 

Actualités suivantes