Benzema s'est désisté de son appel, selon son avocat

Karim Benzema, 'épuisé' par la procédure, a renoncé à faire appel dans l'affaire de la 'sextape' ...
Benzema s'est désisté de son appel, selon son avocat

Benzema s'est désisté de son appel, selon son avocat

Photo: KEYSTONE/AP/Petr David Josek

Karim Benzema, 'épuisé' par la procédure, a renoncé à faire appel dans l'affaire de la 'sextape', annonce son avocat dans le journal L'Equipe.

L'attaquant français a été condamné en première instance à un an de prison avec sursis. 'Ce désistement entérine une décision de condamnation et apparemment de culpabilité. C'est une vérité judiciaire. Mais ce n'est pas la réalité', a commenté Me Hugues Vigier samedi auprès du quotidien sportif.

Ce revirement rend définitive la peine prononcée en première instance, en novembre 2021, à l'encontre de l'avant-centre du Real Madrid. Il avait été condamné à un an de prison avec sursis et 75'000 euros d'amende pour complicité de tentative de chantage contre son ancien coéquipier en équipe de France, Mathieu Valbuena.

Le joueur de 34 ans était le seul des cinq condamnés pour tentative de chantage ou complicité à avoir fait appel de sa sanction pénale. Il devait être rejugé les 30 juin et 1er juillet devant la 9e chambre de la cour d'appel de Versailles.

Benzema, qui a toujours clamé son innocence dans cette affaire, est resté éloigné des Bleus pendant plus de cinq ans avant de faire un retour surprise avant l'Euro 2021. Il fait désormais partie des cadres indiscutables de la sélection tricolore, qui remettra son titre de championne du monde en jeu en fin d'année au Qatar.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus