Christian Constantin satisfait de son « taux de réussite »

Christian Constantin avait un objectif: permettre à Sion de quitter la dernière place. Mission ...
Christian Constantin satisfait de son « taux de réussite »

Christian Constantin satisfait de son

Photo: KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

Christian Constantin avait un objectif: permettre à Sion de quitter la dernière place. Mission accomplie avec ce succès 3-1 à Lausanne dimanche.

'Aujourd'hui, nous avions une mission, c'était de sortir du terrain la tête haute. Les joueurs y sont parvenus, je n'ai aucun reproche à faire à aucun d'entre eux.' Christian Constantin est un président soulagé. Ou un entraîneur rassuré, c'est selon. Au FC Sion, il est le patron et à la Tuilière dimanche, il l'était jusque sur le banc.

Avec, récite-t-il, un plan bien précis. 'Je voulais chercher à garder un bloc compact et mettre de la vitesse avec Jared Khasa devant. Aussi, je voulais des milieux qui percutent, à l'instar de Baltazar qui a marqué un doublé. Je ne pouvais pas réinventer autre chose que de la discipline défensive et de la percussion offensive.'

Christian Constantin a apprécié l'expérience, qu'il avait déjà tentée à plusieurs reprises dans l'histoire récente du FC Sion. Envisage-t-il de la reproduire dimanche prochain pour la réception de Servette à Tourbillon? 'Je dois me mettre à la recherche d'un entraîneur d'ici demain, mais je ne peux pas vous répondre pour l'instant. Si nous trouvons un staff cette semaine, il sera là. Mais sinon, on se tournera vers une solution interne, qui peut être celle d'aujourd'hui.'

'Je préfèrerais m'arrêter sur un match, trois points, en terme de taux de réussite', a-t-il même rigolé. Reste que si Christian Constantin considère que Christian Constantin est l'homme le plus à même de permettre à Sion de s'en sortir rapidement, alors il ne se tournera vers personne d'autre.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus