Le Borussia Dortmund s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions grâce à son succès 3-1 sur la pelouse de l'AC Milan, en grand danger d'élimination.
L'AC Milan ne verra peut-être pas l'Europe ce printemps. Les Lombards ont concédé un revers sans discussion contre Borussia Dortmund. Tout avait mal commencé pour eux quand Olivier Giroud a manqué la transformation d'un penalty à la 6e minute. Quatre minutes plus tard, Reus se montrait plus habile dans le même exercice pour ouvrir le score. Après la jolie égalisation de Chukwueze au terme d'un solo qui n'a laissé aucune chance au portier suisse Gregor Kobel, les joueurs de la Ruhr ont fait la différence par Bynoe-Gittens (59e) et Adeyemi (69e). Les Milanais sont désormais derniers et doivent absolument gagner à Newcastle en espérant que le PSG ne s'impose pas à Dortmund.
Les Français ont eu très chauds. Ils n'ont obtenu le match nul 1-1 contre Newcastle qu'à la 98e minute sur un penalty de Mbappé. Ils restent donc deuxièmes, mais devront obtenir un bon résultat à Dortmund. Malgré tout leur armada offensif, ils ont été incapables de battre Newcastle. Pis, ils se sont même retrouvés menés sur un but d'Isak après un mauvais renvoi de Donnarumma (24e).
Barcelone s'est qualifié pour les huitièmes de finale à la faveur de son succès 2-1 face à un Porto, difficile à manoeuvrer. Cancelo et Joao Felix ont marqué pour les Catalans.
Dans la poule E, l'Atletico Madrid a assuré sa qualification grâce à son succès 3-1 sur la pelouse du Feyenoord Rotterdam. Des autogoals de Geertruida et de Gimenez et une réussite de Hermoso ont permis aux hommes d'assurer un précieux succès. La Lazio Rome, dominatrice 2-0 du Celtic Glasgow, accompagnera les Espagnols en huitièmes de finale.
/ATS