Enquête sur un réseau de vente illégale de billets au FC Porto

Treize personnes ont été mises en examen dans le cadre d'une enquête sur la vente illégale ...
Enquête sur un réseau de vente illégale de billets au FC Porto

Enquête sur un réseau de vente illégale de billets au FC Porto

Photo: KEYSTONE/EPA LUSA/JOSE COELHO

Treize personnes ont été mises en examen dans le cadre d'une enquête sur la vente illégale de billets de football pour des matches du FC Porto. Les locaux des Dragons ont été perquisitionnés dimanche.

Quelque 4000 billets de football ont été saisis, ainsi que plus de 44'000 euros, divers documents et équipements informatiques, a précisé la police de sécurité publique (PSP). Les autorités enquêtent sur l'existence d'un réseau soupçonné de se consacrer à la distribution et à la vente de billets de football au marché noir, impliquant des employés du club et des membres d'un groupe de supporters.

De son côté, le FC Porto a confirmé les perquisitions dimanche, notamment dans une boutique au stade du Dragon, et s'est engagé à coopérer avec les enquêteurs dans le cadre de cette opération que la police a appelée 'Billet doré'. Le FC Porto est actuellement troisième à l'issue de la 33e journée du championnat. Le Sporting Portugal a été sacré champion la semaine dernière après la défaite de son rival lisboète du Benfica.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus