Europa League: Tottenham tombe de haut

Jose Mourinho n'ajoutera pas un nouveau trophée européen à son palmarès. Le manager portugais ...
Europa League: Tottenham tombe de haut

Europa League: Tottenham tombe de haut

Photo: KEYSTONE/EPA/ANTONIO BAT

Jose Mourinho n'ajoutera pas un nouveau trophée européen à son palmarès. Le manager portugais a vu son équipe de Tottenham se faire sortir en 8es de finale de l'Europa League par le Dinamo Zagreb.

Battus 2-0 à Londres au match aller, les Croates ont réussi un fameux renversement de situation en s'imposant 3-0 ap. Le héros de la soirée a été Mislav Orsic, auteur des trois buts (62e/83e/106e). L'attaquant suisse Mario Gavranovic est entré à la 81e pour le Dinamo.

Un autre joueur suisse jouera les quarts de finale, en l'occurrence Granit Xhaka. Arsenal a pourtant été battu 1-0 à domicile par Olympiakos, mais les Gunners avaient fait l'essentiel en gagnant 3-1 en Grèce.

Les Glasgow Rangers de Steven Gerrard ont été sortis à Ibrox Park par Slavia Prague, les Tchèques s'imposant 2-0 contre des Ecossais qui ont fini à neuf. Cédric Itten est entré à la 83e quand tout était déjà perdu.

Enfin, le choc entre l'AC Milan et Manchester United a tourné en faveur des Anglais. Entré en jeu à la reprise, Paul Pogba a inscrit le seul but de la rencontre et a ainsi donné la qualification aux Red Devils. Il y avait eu 1-1 à Old Trafford. Le retour d'Ibrahimovic, qui a été introduit à la 65e, n'a rien changé.

/ATS
 

Actualités suivantes