Europa League: le FCZ battu en Norvège

Le FC Zurich a subi un deuxième revers consécutif dans le groupe A de l'Europa League. Les ...
Europa League: le FCZ battu en Norvège

Europa League: le FCZ battu en Norvège

Photo: KEYSTONE/AP/Mats Torbergsen

Le FC Zurich a subi un deuxième revers consécutif dans le groupe A de l'Europa League. Les champions de Suisse se sont inclinés 2-1 en Norvège contre Bodö/Glimt.

Le FCZ, qui a a beaucoup défendu, a résisté durant un peu plus d'une mi-temps. Mais il a fini par craquer. D'abord sur un autogoal de Selnaes sur un corner botté par Berg (54e), puis sur une réussite de Vetlesen au terme d'un joli mouvement offensif des Norvégiens. Ceux-ci ont conquis une 14e victoire consécutive à domicile sur la scène européenne.

Zurich aurait pu réduire l'écart à la 61e. Mais la frappe d'Okita s'est écrasée sur la transversale. Peu après, Brecher a réussi un miracle pour éviter le 3-0 sur un essai d'Espejord (64e). Les visiteurs se sont donné le droit d'y croire après la réduction du score d'Avdijaj à la 81e sur une belle frappe enroulée. Mais ils n'ont pas pu arracher l'égalisation.

Les affaires ne s'arrangent donc pas pour les protégés de Franco Foda. Mal en point en Super League (deux nuls et six défaites), battu deux fois en Europa League, le FCZ traverse vraiment une période bien délicate.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus