Grasshopper avec un grand Sène domine St-Gall

Grasshopper avec un grand Kaly Sène (deux buts, deux passes décisives) a battu 5-2 St-Gall ...
Grasshopper avec un grand Sène domine St-Gall

Lausanne battu cruellement par Lugano

Photo: KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER

Lausanne a été mal payé à Lugano (0-2) et est toujours à la recherche de son premier succès cette saison en Super League.

Grasshopper avec un grand Kaly Sène (deux buts, deux passes décisives) a battu 5-2 St-Gall au cours d'un festival offensif.

Le premier quart du Championnat est joué et Lausanne n'a toujours pas remporté le moindre match. Les Lausannois ont tout de même rassuré après leur sortie ratée - du point de vue du jeu - contre Servette. Les Vaudois ont paru bien plus libérés surtout en deuxième période. Sans doute que l'entrée de Cameron Puertas, laissé sur le banc en première mi-temps, a donné une impulsion à l'offensive du LS. Dès la 48e, Ouattara inquiétait le portier Osigwe d'une tête puissante, suite à un centre de Chafik.

La partie s'est ensuite emballée. Abubakar a raté l'inmanquable devant le but grand ouvert (66e). Pratiquement dans la continuité, Amdouni s'est retrouvé en duel avec Osingwe, mais il a tiré à côté en gaspillant la meilleure occasion lausannoise. Finalement, les Vaudois ont cédé sur un penalty. Sow a arrêté irrégulièrement Amoura. Reto Ziegler n'a pas tremblé avant de tromper Diaw (78e). L'Algérien Amoura a sécurisé le succès tessinois avec un but dans les arrêts de jeu.

Sène, deux buts, deux assists

La situation de St-Gall est toujours plus critique. La formation de Peter Zeidler n'a plus gagné depuis la 1re journée. Elle fut inexistante en première période avant de montrer une belle réaction en début de seconde mi-temps. Mais Kaly Sène avait déjà fait des siennes. Replacé depuis deux matches à la pointe de l'attaque par l'entraîneur Giorgio Contini, l'ailier sénégalais a ouvert la marque dès la 9e minute. Il a ensuite offert le 2-0 à Bonatini sur un centre bien dosé.

Les Saint-Gallois sont revenus dans la partie après 20'' en deuxième mi-temps sur une tête de Nicolas Luchinger, le premier ballon des Brodeurs en direction de la cage de Moreira. Trois minutes plus tard, Sène, bien lancé, piquait le ballon devant Zigi pour le 3-1. L'attaquant prêté par le FC Bâle était encore là pour servir le Hongrois Bolla, auteur du 4-2.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus