Jean-Pierre Nsame demeure le meilleur

Il n'y a pas eu de surprise lors des Awards de la Swiss Football League (SFL). Roi des buteurs ...
Jean-Pierre Nsame demeure le meilleur

Jean-Pierre Nsame demeure le meilleur

Photo: KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA VALLE

Il n'y a pas eu de surprise lors des Awards de la Swiss Football League (SFL). Roi des buteurs, Jean-Pierre Nsame demeure le meilleur footballeur de la Super League.

L'attaquant des Young Boys est sacré pour la deuxième année consécutive. Il a devancé le stratège du FC Saint-Gall Jordi Quintillà et l'ailier du Servette FC Miroslav Stevanovic. Il est inutile de préciser que Jean-Pierre Nsame fut le grand artisan du doublé réussi lors de la saison 2019/2020 par les Young Boys.

Le club bernois a été triplement à l'honneur lors de cette soirée virtuelle. Gerardo Seoane a été désigné une troisième fois de rang entraîneur de l'année. Le mentor des Young Boys a été préféré à Peter Zeidller (St. Gall) et à Maurizio Jacobacci (Lugano). Enfin, le plus beau but de l'année fut celui de Nicolas Moumi Ngamaleu le 23 février à Saint-Gall lors d'une rencontre qui est restée comme la plus belle disputée en 2020.

Leonidas Stergiou a offert au FC Saint-Gall une très belle distinction. Le défenseur a été élu meilleur jeune de l'année devant deux Genevois, Kastriot Imeri (Servette) et Becir Omeragic (Zurich).

Le joueur de l'année en Challenge League est le Portugais d'origine ghanéenne Asumah Abubakar (23 ans). Auteur de 14 buts en 2020 pour le FC Kriens, Asumah Abubakar vient d'être transféré à Lugano pour tenter de matcher sur les traces de Jean-Pierre Nsame qui avait également effectué ce saut de Challenge League en Super League en 2017.

/ATS
 

Actualités suivantes