Dans une partie marquée par le malaise cardiaque de Christian Eriksen, le Danemark a subi une défaite à Copenhague. Les Danois se sont inclinés 1-0 devant la Finlande.
Un but de la tête de Pohjanpalo à la 60e a suffi à des Finlandais tout heureux de pouvoir faire mieux qu'un point. Surtout que les Danois ont manqué la transformation d'un penalty à la 74e. Pierre-Emile Hojbjerg a frappé trop mollement le ballon et Lukas Hradecky a pu bloquer cet envoi.
Kasper Schmeichel peut l'avoir mauvaise, lui qui n'a pas eu le moindre arrêt à effectuer et qui quitte la pelouse avec un but et une défaite.
Commencée à 18h, la partie a été suspendue près de 100 minutes en raison du malaise cardiaque de Christian Eriksen en toute fin de première mi-temps. Une fois le milieu danois tiré d'affaire à l'hôpital, la décision de reprendre la rencontre a été prise et le match a été relancé à 20h30.
Les Danois ont outrageusement dominé cette partie avec 23 tirs à un, mais Braithwaite & Cie n'ont pas réussi à trouver la faille, sans doute encore secoués par ce qui est arrivé à leur coéquipier.
/ATS