Pour son entrée en lice en Ligue des champions, YB va affronter mardi soir à Berne un premier gros morceau avec le RB Leipzig. Les Bernois estiment néanmoins avoir des chances.
Le club de l'ex-Allemagne de l'Est n'a peut-être pas le rayonnement du Bayern ou de Dortmund, mais il ne fait aucun doute pour l'entraîneur Raphaël Wicky qu'il appartient au top 3 de la Bundesliga.
Wicky est bien évidemment conscient que Manchester City et Leipzig sont les deux favoris logiques aux deux premières places. Mais cela ne signifie pas que lui et son équipe se sentent incapables de faire mieux que la 3e place devant l'Etoile Rouge Belgrade, un adversaire probablement de même niveau, avec lequel ils lutteront au printemps pour une place en phase à élimination directe de l'Europa League.
Si les Young Boys veulent avoir leur mot à dire dans la lutte pour l'accès aux huitièmes de finale avec les deux poids lourds, il faudrait presque plus qu'un point mardi devant leur public. Avec du courage et de la solidarité, cela peut passer.
Outre la pelouse synthétique inhabituelle pour Leipzig, les Young Boys, qui n'ont pas encaissé le moindre but lors des cinq derniers matches, ont l'avantage de pouvoir puiser dans leur effectif, alors que Leipzig doit se passer de deux joueurs clés blessés, le capitaine Willi Orban et Dani Olmo.
Et Wicky sait comment s'imposer face aux poids lourds européens. Avec le FC Bâle, l'homme de 46 ans avait fêté des victoires contre Manchester United et Benfica en Ligue des champions lors de la saison 2017/18.
/ATS