Le Ballon d'Or ne sera pas attribué en 2020

Le Ballon d'Or, récompense individuelle la plus prestigieuse du football, ne sera pas attribué ...
Le Ballon d'Or ne sera pas attribué en 2020

Le Ballon d'Or ne sera pas attribué en 2020

Photo: KEYSTONE/EPA/YOAN VALAT

Le Ballon d'Or, récompense individuelle la plus prestigieuse du football, ne sera pas attribué en 2020.

La faute à une saison largement tronquée par la pandémie de Covid-19, a annoncé l'hebdomadaire France Football qui le décerne.

'Pour la première fois depuis 1956, le Ballon d'Or va faire une pause. Il n'y aura pas d'édition 2020, car il s'avère, après réflexion, que toutes les conditions ne sont pas réunies. Nous pensons qu'une année aussi singulière ne peut - ni ne doit - être traitée comme une année ordinaire', affirme le rédacteur en chef de la revue, Pascal Ferré, dans un communiqué.

L'Argentin Lionel Messi et l'Américaine Megan Rapinoe, sacrés en 2019, n'auront donc pas de successeur cette année.

Les trophées Kopa, sacrant le meilleur jeune de moins de 21 ans (décerné en 2019 au Néerlandais Matthijs de Ligt), et Yachine, récompensant le meilleur gardien (remporté en 2019 par le Brésilien Alisson Becker), ne seront pas non plus attribués.

France Football justifie cette décision par 'l'équité qui prévaut pour ce titre honorifique (qui) ne pourrait être préservée, notamment au niveau statistique et également de la préparation puisque tous les aspirants à la récompense ne pourraient pas être logés à la même enseigne'.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus