Le Lugano-express est lancé

Lugano est inarrêtable en Super League. Vainqueurs 1-0 sur la pelouse de Grasshopper, les Tessinois ...
Le Lugano-express est lancé

Sion fait la différence avec un doublé de Wesley

Photo: KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER

Le FC Sion a renoué avec le succès sur son terrain en Super League. A Tourbillon, les Valaisans ont battu 3-1 St-Gall après une belle démonstration du jeu de contres.

Dans cette zone très dense du classement (entre 5e et 8e), une victoire permet de rapidement progresser. Avec ces trois points, les Sédunois, qui avaient été battus lors des trois derniers matches à domicile, portent leur avance à sept point sur Lausanne le barragiste.

Les joueurs de Paolo Tramezzani ont souffert au cours de la première demi-heure. Les Saint-Gallois ont même réussi à ouvrir le score sur leur première occasion. Elie Youan a profité d'une entrée en force de Görtler dans la défense valaisanne pour battre le portier Kevin Fickentscher (23e).

Une belle chevauchée de Filip Stojilkovic, bien lancé par Grgic, permettait à Sion à la 39e sur sa première opportunité. Un doublé du Brésilien David Wesley, prêté par la Juventus M23, en deux minutes a fait basculer le match en faveur des Valaisans (62e/64e). Le jeu tout en contres des Sédunois avaient eu raison de la défense saint-galloise où Nuhu a paru en difficulté.

Le Lugano-express est lancé

Lugano est inarrêtable en Super League. Vainqueurs 1-0 sur la pelouse de Grasshopper, les Tessinois ont fêté leur quatrième succès consécutif et ont rejoint Bâle à la deuxième place du classement.

Un but d'Olivier Custodio à la 79e après un service de Numa Lavanchy a permis aux Luganais d'empocher trois points. Les joueurs de l'entraîneur Mattia Croci-Torti se sont créé plusieurs occasions de but, bien repoussées par le portier André Moreira ou par sa transversale.

Mais il est juste aussi de dire que l'un des principaux artisans du succès tessinois fut le gardien Amir Saipi. Arrivé en septembre en provenance du FC Schaffhouse, le portier de la Suisse M21 a réussi plusieurs parades de grande classe.

Les Tessinois passeront un nouveau test mercredi contre les Young Boys dans un match à rattraper. Mais ils joueront leur match le plus important ce dimanche dans les urnes avec la votation concernant leur nouveau stade.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus