Le carton de l'Atalanta de Remo Freuler

Remo Freuler a délivré deux passes décisives dimanche. Le milieu international suisse et son ...
Le carton de l'Atalanta de Remo Freuler

Le carton de l'Atalanta de Remo Freuler

Photo: KEYSTONE/AP/Stefano Nicoli

Remo Freuler a délivré deux passes décisives dimanche. Le milieu international suisse et son équipe de l'Atalanta Bergame ont balayé 5-1 Sassuolo en Serie A.

Remo Freuler n'est pas le joueur le plus spectaculaire de l'Atalanta Bergame. Garant de l'équilibre d'une équipe tournée par nature vers l'avant, le Glaronais est tout de même un maillon capital dans le onze de Gianpiero Gasperini. Au point que ce dernier a donné à l'international suisse le brassard de capitaine depuis les frictions entre Alejandro Gomez et son entraîneur. Et Freuler lui rend bien.

Dimanche, contre Sassuolo, Remo Freuler a activement participé à la victoire 5-1 des Bergamasques. Alors que l'Atalanta a roulé sur son adversaire avec un doublé de Duvan Zapata et des buts de Matteo Pessina, Robin Gosens et Luis Muriel, l'ancien joueur de Lucerne s'est fait l'auteur de deux subtiles passes décisives sur les deux dernières réalisations lombardes.

Au classement, Freuler et ses coéquipiers pointent au 7e rang et reste dans la course au podium après un début de saison irrégulier. La Juventus a elle battu 4-1 l'Udinese, avec notamment un doublé de Cristiano Ronaldo. Les Turinois sont cinquièmes, avec deux points d'avance sur l'Atalanta.

En tête de la Serie A, l'AC Milan continue à s'accrocher à sa place de leader, malgré la menace de l'Inter. Alors que les Nerazzuri l'ont emporté 6-2 contre Crotone, les Rossoneri sont parvenus à s'imposer 2-0 contre Benevento, malgré plus d'une heure en infériorité numérique (après l'expulsion de Tonali). Les hommes de Stefano Pioli conservent un point d'avance sur ceux d'Antonio Conte.

/ATS
 

Actualités suivantes