Quelle affaire pour la Juventus. Vainqueurs 3-1 contre l'AC Milan mercredi, les Bianconeri profitent aussi de la défaite de l'Inter contre la Sampdoria pour se replacer en Serie A.
Le Milan reste en tête de la Serie A, mais sa défaite de mercredi permet au haut du classement de se resserrer. L'Inter est à un point, la Roma (qui a battu 3-1 Crotone) à trois et la Juve à six mais avec un match en retard.
C'est donc l'équipe d'Andrea Pirlo qui fait la grosse affaire de cette journée des rois. Un doublé de Federico Chiesa et un but de Weston McKennie ont permis de faire la différence en seconde période. Davide Calabria avait égalisé à 1-1 juste avant la pause, sans que cela ne soit suffisant à éviter la première défaite milaniste dans ce championnat.
Cela aurait pu ressembler à une occasion en or pour l'Inter de s'installer à la première place. Mais les hommes d'Antonio Conte ont manqué lors coup face à la Sampdoria. Après avoir raté un penalty après douze minutes par Alexis Sanchez, ils ont laissé la Sampdoria prendre deux buts d'avance (Candreva et Baldé), avant que De Vrij ne réduise la marque. Mais même l'entrée de Romelu Lukaku à l'heure de jeu n'a pas permis à l'Inter de retourner le match.
L'Atalanta Bergame de Remo Freuler poursuit son beau début d'année. Après le 5-1 contre Sassuolo dimanche, le Schwytzois (titulaire, mais pas capitaine en raison du retour de Toloi) et ses coéquipiers ont cette fois séché 3-0 Parme. Luis Muriel, Duvan Zapata et Robin Gosens ont inscrit les buts bergamasques. A noter que côté parmesan, Simon Sohm était titulaire pour la 4e fois de la saison.
/ATS