Xherdan Shaqiri a été le grand artisan du large succès 3-0 à domicile de Chicago devant Montréal. Le Bâlois a réussi un petit chef-d'oeuvre pour couronner sa performance.
Il a, en effet, inscrit le 3-0 sur un coup franc joué en deux temps avec l'ex-Xamaxien Maren Haile-Selassié. Sa frappe du gauche a terminé sa course dans la lucarne pour sans doute l'un des plus beaux buts de la saison. A la 11e, les deux Suisses avaient déjà uni leur talent pour le 2-0 de Haile-Selassié après une subtile déviation de Shaqiri.
Victorieux désormais de quatre de ses cinq derniers matches, le Fire a, enfin, basculé du bon côté de la barre. Désormais neuvième, Chicago accueillera Toronto samedi.
A l'Ouest, Roman Bürki et St. Louis n'ont pas signé une quatrième victoire de rang. Le portier bernois et ses coéquipiers se sont inclinés 3-0 en Californie face au Los Angeles FC, le Champion en titre. Auteur d'une percée extraordinaire pour l'ouverture du score à la 72e minute, l'ancien joueur d'Arsenal Carlos Vela (34 ans) a été le grand homme de la rencontre.
Malgré cette défaite, St. Louis conserve la tête de la Conférence avec 2 points d'avance sur Los Angeles FC et 3 sur Seattle, battu 2-0 à San José sans son gardien Stefan Frei, sur le flanc en raison des séquelles d'une commotion cérébrale.
/ATS