Les Suisses veulent marcher sur les traces de Kubilay Türkiylmaz

L'équipe de Suisse a livré son unique entraînement sur la pelouse du Vasil Levski Stadium où ...
Les Suisses veulent marcher sur les traces de Kubilay Türkiylmaz

Les Suisses veulent marcher sur les traces de Kubilay Türkiylmaz

Photo: Keystone/LAURENT GILLIERON

L'équipe de Suisse a livré son unique entraînement sur la pelouse du Vasil Levski Stadium où elle affrontera la Bulgarie. Ce stade restera comme celui du but fantastique de Kubilay Türkyilmaz.

Le 1er mai 1991, le Tessinois avait inscrit le but de la victoire 3-2 pour la Suisse dans le tour préliminaire de l'Euro 1992. Ce but n'est pas sans rappeler celui maqué vingt-sept ans plus tard par Xherdan Shakiri après une magnifique chevauchée à Kaliningrad face à la Serbie.

Situé dans le centre de Sofia, le Vasil Levski Stadium, qui porte le nom d'un révolutionnaire du dix-neuvième siècle contre l'occupant ottoman, est, avec sa piste d'athlétisme, celui d'un autre temps. Bâti en 1953, il a été rénové en 1966 et en 2002. Il peut accueillir 43'230 spectateurs. Mais en raison de la pandémie du coronavirus, on jouera à huis clos dans une ville qui traverse un nouveau lockdown depuis lundi.

Si le huis clos n'avait pas été décrété, on aurait été loin de jouer à guichets fermés. En panne de résultats, l'équipe de Bulgarie ne suscite plus un grand engouement. Il est ainsi fort difficile de trouver une enseigne qui vend le maillot officiel de la sélection. 'Trouver un tel maillot relève de la mission impossible, précise un vendeur. C'est simple, cette équipe n'intéresse plus personne !'

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus