Lille au ralenti

Lille a de la peine à avancer. Après leur match nul 0-0 à Monaco il y a une semaine, les Nordistes ...
Lille au ralenti

Paris sèche Lyon et prend la tête

Photo: KEYSTONE/AP/Laurent Cipriani

Le Paris Saint-Germain a pris la tête de la Ligue 1, après son succès 4-2 contre Lyon dimanche. Lille, défait 2-1 par Nîmes, perd donc sa place de leader.

Dans une rencontre qui devait permettre de propulser le vainqueur au 1er rang, le PSG n'a fait qu'une bouchée de l'OL. A Lyon, Kylian Mbappé a inscrit un doublé, alors que Danilo et Angel di Maria ont également marqué dans la première heure de jeu. Islam Slimani et Maxwel Cornet ont réduit l'écart dans la dernière demi-heure.

Les Parisiens profitent donc d'un nouveau faux-pas lillois. Après leur match nul 0-0 à Monaco il y a une semaine, les Nordistes se sont cette fois incliné.

Face à un adversaire qui se bat contre la relégation, le LOSC s'est laissé suprendre en première période. Déjà menés à la pause, les hommes de Christophe Galtier ne sont pas parvenus à renverser le score.

Dans les autres matchs du jour, le Dijon d'Anthony Racioppi ne s'en sort plus. Les Bourguignons ont perdu 1-0 contre Reims. Le portier genevois, qui rejoindra la Suisse M21 en vue de l'Euro qui démarre jeudi, a été coupable d'avoir relâché devant lui le ballon, permettant à Reims d'inscrire le seul but du match.

Jonas Omlin a de son côté remporté le duel des internationaux A, puisque son Montpellier a battu 3-1 le Bordeaux de Loris Benito.

/ATS