Liverpool perd aussi contre Fulham, dix-huitième

Liverpool va de mal en pis dans le Championnat de Premier League. Le champion en titre avec ...
Liverpool perd aussi contre Fulham, dix-huitième

Liverpool perd aussi contre Fulham, dix-huitième

Photo: KEYSTONE/AP/Phil Noble

Liverpool va de mal en pis dans le Championnat de Premier League. Le champion en titre avec Xherdan Shaqiri titulaire s'est incliné 1-0 à domicile contre Fulham, 18e du classement.

Les hommes de Jürgen Klopp ont concédé leur sixième revers de suite à Anfield Road depuis leur défaite 1-0 contre Burnley fin janvier. Les Reds se retrouvent ainsi à quatre points des places qualificatives pour la Ligue des champions.

Contre Fulham, Liverpool n'a jamais pu réagir après un but encaissé peu de temps avant la mi-temps. Shaqiri, qui a disputé son deuxième match entier de la saison, s'est créé une occasion sur un coup franc en première période mais son essai est passé au-dessus des buts d'Areola. Le Bâlois n'est pas vraiment ressorti dans une équipe très empruntée une fois le milieu de terrain franchi.

Manchester United a stoppé à 21 victoires consécutives la série record, en Angleterre, de City, en remportant le derby (2-0).

Avec 11 points d'avance, City n'a pas encore de quoi s'inquiéter, mais il ne pourra pas battre le record du Bayern (23 victoires) pour les 5 grands championnats européens.

Man United a profité d'une faute grossière sur Anthony Martial de Gabriel Jesus, revenu défendre aux abords de sa surface, dès la 36e seconde de jeu, pour prendre l'avantage par Bruno Fernandes (1-0, 2e).

Le second but a été inscrit d'un tir croisé à ras de terre par le latéral Luke Shaw, qui n'a pas hésité à suivre la contre-attaque jusque dans la surface adverse (2-0, 50e).

/ATS
 

Actualités suivantes