Lotomba: « J'espère un visage plus offensif contre la Croatie »

L'équipe de Suisse M21 doit confirmer. Après sa victoire contre l'Angleterre (1-0) pour ses ...
Lotomba: « J'espère un visage plus offensif contre la Croatie »

Lotomba:

Photo: KEYSTONE/PETER KLAUNZER

L'équipe de Suisse M21 doit confirmer. Après sa victoire contre l'Angleterre (1-0) pour ses débuts à l'Euro, la sélection de Mauro Lustrinelli affronte la Croatie dimanche (18h00) à Koper.

Cette rencontre-là s'annonce bien différente. Privée la plupart du temps du ballon jeudi, la Suisse devrait cette fois faire jeu égal en la matière avec une sélection croate qui reste sur une défaite 1-0 contre le Portugal. Cela suppose donc une stratégie différente: 'Même si nous avons très peu de temps, nous préparons ce match en tenant compte des solutions que nous avons aussi dans l'équipe', a assuré Mauro Lustrinelli samedi.

'Ce sera un match différent de celui contre l'Angleterre, entrevoit Jordan Lotomba. Jeudi, nous sommes restés assez bas car nous savions que les Anglais pouvaient nous poser des problèmes avec leurs fortes individualités. Contre la Croatie, nous affronterons une équipe qui nous ressemble et nous aurons donc l'opportunité d'aller plus vers l'avant et également plus de possession de balle.'

Ce qui n'est pas forcément pour déplaire au Vaudois: 'Bien sûr, nous devons savoir aussi jouer bas et contrer. C'est une stratégie qui a marché contre l'Angleterre. Mais j'espère que nous montrerons un autre visage, plus offensif, dimanche et que nous pourrons prendre plus de plaisir.' L'entraînement de veille de match laisse d'ailleurs penser à certaines rocades: Simon Sohm, Kastriot Imeri et Petar Pusic pourraient être titulaires, au détriment d'Alexandre Jankewitz, Toni Domgjoni et Dan Ndoye.

Non sans prendre au sérieux cette rencontre: 'Nous avons plus de confiance et nous sommes plus relâchés, perçoit le latéral de Nice. C'est bénéfique pour nous, même si nous avons une certaine pression. Mais celle-ci est positive et nous aurons la mentalité de gagner ce match. Nous savons ce que nous devrons faire sur le terrain.'

Jordan Lotomba sera selon toute vraisemblance à nouveau sur la pelouse de Koper dimanche. Mais à nouveau avec le brassard? Cela dépend de l'état de forme de Kevin Rüegg, capitaine désigné et qui a joué les dernières minutes du premier match mais qui revient de blessure. 'Nous évaluons au jour le jour l'état de forme de Kevin', a simplement lâché Lustrinelli. Le joueur, lui, se dit prêt.

/ATS