Luca Zuffi s'engage avec le FC Sion

Non retenu par le FC Bâle, Luca Zuffi (31 ans) poursuivra sa carrière au FC Sion. Le Zurichois ...
Luca Zuffi s'engage avec le FC Sion

Luca Zuffi s'engage avec le FC Sion

Photo: KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

Non retenu par le FC Bâle, Luca Zuffi (31 ans) poursuivra sa carrière au FC Sion. Le Zurichois s'est engagé pour trois saisons avec le club valaisan.

Né à Winterthour, le milieu de terrain a été formé dans le club de sa ville avant de rejoindre les rangs du FC Thoune en 2012, puis ceux du FC Bâle en 2014. En sept ans avec le club rhénan, il a remporté trois Championnats et deux Coupes. Le gaucher a également participé à plusieurs campagnes européennes, aussi bien en Ligue des Champions qu’en Europa League.

Au total, il compte 254 matchs de Super League à son actif en inscrivant 31 buts et délivrant 56 passes décisives. Il compte quatre sélections en équipe de Suisse.

'C'est un joueur d’expérience qui a toujours eu une mentalité exemplaire et qui sera en mesure de nous apporter son vécu, notamment à nos jeunes joueurs. Hormis ses qualités footballistiques, il colle parfaitement à la mentalité valaisanne et à l’état d’esprit qui caractérise notre canton', affirme Barthélémy Constantin, le directeur sportif du club valaisan dans un communiqué

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus