Lucien Favre ne reviendra pas à Mönchengladbach

Lucien Favre ne sera pas le nouvel entraîneur du Borussia Mönchengladbach. Le directeur sportif ...
Lucien Favre ne reviendra pas à Mönchengladbach

Lucien Favre ne reviendra pas à Mönchengladbach

Photo: KEYSTONE/EPA/FRIEDEMANN VOGEL

Lucien Favre ne sera pas le nouvel entraîneur du Borussia Mönchengladbach. Le directeur sportif du Borussia Roland Virkus l'a annoncé lors de l'assemblée du club.

'Nous avons tout tenté pour convaincre Lucien Favre de revenir travailler avec nous, explique-t-il. Il nous a dit que son coeur battait toujours pour Mönchengladbach mais qu'il ne souhaitait pas oeuvrer à nouveau en Allemagne. Je ne crois donc pas qu'il sera notre entraîneur ces deux prochaines saisons.'

Lucien Favre a laissé un souvenir lumineux à Mönchengladbach lors de son passage de 2011 à 2015. Il avait tout d'abord sauvé le club d'une relégation qui lui était promise avant de le mener en Ligue des Champions. Il est revenu en Allemagne en 2018 à Dortmund où il est resté deux ans et demi.

Le Vaudois a reçu de multiples offres ces derniers mois. La plus séduisante fut celle de Crystal Palace l'an dernier, mais il ne s'estimait pas encore prêt pour revenir sur un banc après ses expériences à Nice et à Dortmund. En début d'année, il a ouvertement émis le désir de reprendre le fil d'une carrière qui l'a consacré comme le meilleur entraîneur suisse de l'histoire.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus