Mario Balotelli rejoint pour deux ans le FC Sion

Christian Constantin est parvenu à ses fins ! Le président du FC Sion s'est payé une folie ...
Mario Balotelli rejoint pour deux ans le FC Sion

Mario Balotelli rejoint pour deux ans le FC Sion

Photo: KEYSTONE/EPA/SEBASTIEN NOGIER

Christian Constantin est parvenu à ses fins ! Le président du FC Sion s'est payé une folie - sa dernière (?) - avec le recrutement de Mario Balotelli.

'Super Mario' s'est engagé juste avant la fin du marché des transferts. Il a signé un contrat de deux ans avec le FC Sion. A 32 ans, Christian Constantin veut croire que l'Italien possède encore cette magie et ce coup de reins qui lui ont permis de forcer la décision dans ses grands jours. Mais le président sait aussi que Lucien Favre est le dernier entraîneur à avoir su exploiter le potentiel de 'Super Mario' lors de la saison 2016/2017 qui avait réuni les deux hommes à Nice.

Mario Balotelli reste toutefois sur une saison pleine en Turquie à l'Adana Dermispor. Avec 18 buts, il a, semble-t-il, retrouvé en Turquie cet instinct du buteur qui l'avait quitté à Marseille, à Brescia et à Monza. International à 36 reprises, Mario Balotelli avait participé à la conquête de la Ligue des Champions de l'Inter de Jose Mourinho alors qu'il n'avait pas encore 20 ans. Champion d'Angleterre avec Manchester City en 2012, sans doute sa plus belle année couronnée par son doublé contre l'Allemagne en demi-finale de l'Euro, Mario Balotelli arrive à Sion avec l'aura du très grand joueur qu'il a été.

Il sera bien sûr la nouvelle 'star' de la Super League. On ne sait pas encore l'histoire se terminera bien mais on peut déjà remercier Christian Constantin d'être parvenu à redonner de la couleur à un championnat qui accuse depuis plusieurs mois une indéniable régression. Avec l'engagement de Mario Balotelli et celle annoncée dans la même journée de Farnçois Moubandje, Christian Constantin démontre qu'il possède une surface financière sans égal dans le pays et qui ne colle pas vraiment à ses récents discours alarmistes sur l'avenir de son club.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus