« Pas d'opération » pour Mbappé, qui s'est cassé le nez

Le capitaine de l'équipe de France Kylian Mbappé, qui a eu le nez cassé lors du match face ...
« Pas d'opération » pour Mbappé, qui s'est cassé le nez

Photo: KEYSTONE/EPA/FRIEDEMANN VOGEL

Le capitaine de l'équipe de France Kylian Mbappé, qui a eu le nez cassé lors du match face à l'Autriche lundi à l'Euro 2024, ne subira pas d'intervention chirurgicale.

'Ça va le faire, pas d'opération', a lâché à des journalistes le président de la Fédération française (FFF) Philippe Diallo en toute fin de soirée.

Star des Bleus, Kylian Mbappé s'est blessé en heurtant violemment l'épaule du défenseur autrichien Kevin Danso en voulant reprendre un ballon de la tête. Il est encore trop tôt pour estimer la durée de son indisponibilité. Mais le fait qu'il ne subira pas d'opération est rassurant tant les images filmées sur la pelouse du stade de Düsseldorf étaient impressionnantes.

Le capitaine des Bleus, nez en sang, avait dû quitter ses coéquipiers à la 86e minute. 'Je ne peux pas donner d'éléments précis, parce que je n'en ai pas', avait dit Didier Deschamps en conférence de presse, ajoutant que son capitaine était 'entre les mains du staff médical'.

Kevin Danso 'désolé'

Mardi, Kevin Danso - totalement hors de cause sur l'action - a adressé un message 'aux supporters français' après son duel aérien avec Kylian Mbappé. 'Je suis désolé' et 'lui souhaite un bon rétablissement', a-t-il écrit sur X. 'J'espère qu'il pourra rapidement retrouver sa place sur le terrain', a ajouté Danso, qui évolue à l'année au RC Lens, en Ligue 1.

La durée de l'indisponibilité du nouveau joueur du Real Madrid n'est pas connue, alors que la France disputera son deuxième match dans le groupe D vendredi à Berlin contre les Pays-Bas. Certains médias français évoquent un forfait d'un seul match, tandis que d'autres parlent d'une absence plus longue.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus