Premier League: Brentford crée la sensation

La 16e journée de Premier League s'est ouverte sur une sensation. Brentford s'est en effet ...
Premier League: Brentford crée la sensation

Premier League: cinq points d'avance pour Arsenal

Photo: KEYSTONE/AP/Dave Thompson

Arsenal a fait le break au terme de la 16e journée de Premier League. Victorieux 2-0 à Wolverhampton, les Gunners ont pris cinq points d'avance sur Manchester City, battu 2-1 par Brentford.

Granit Xkaka et ses coéquipiers n'ont pas manqué l'occasion sur la pelouse de la lanterne rouge. Mais ils ont dû faire preuve de patience avant de passer l'épaule grâce à un doublé d'Ödegaard (55e/75e) qui les place en position idéale avant la pause due à la Coupe du monde.

La journée s'était ouverte sur une sensation. Brentford s'est en effet imposé 2-1 sur la pelouse de Manchester City grâce à deux réussites de Toney (16e/98e). Les tenants du titre ont ainsi perdu pour la première fois de la saison à domicile. Haaland privé de bons ballons, c'est Foden qui a égalisé pour les Citizens à la 45e.

Newcastle et Tottenham ont tous deux gagné et sont bien installés dans le top 4. Les Magpies, avec Fabian Schär qui a été touché à la tête dans un choc en début de partie mais qui a pu continuer, ont battu Chelsea 1-0 grâce à Willock (68e). Ils sont au troisième rang, à deux points de Manchester City.

Les Spurs se sont pour leur part imposés 4-3 contre Leeds après un match très animé. Les visiteurs ont mené trois fois avant de céder sur un doublé de Betancur (81e/83e). Liverpool l'a emporté 3-1 contre Southampton grâce notamment à deux buts de Nunez.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus