Premier League: les Reds traversent une période difficile

Battu 1-0 à Southampton en conclusion de la 17e journée de Premier League, Liverpool traverse ...
Premier League: les Reds traversent une période difficile

Premier League: les Reds traversent une période difficile

Photo: KEYSTONE/EPA/Naomi Baker / POOL

Battu 1-0 à Southampton en conclusion de la 17e journée de Premier League, Liverpool traverse une période difficile. Les Reds restent désormais sur trois matches sans victoire.

Danny Ings a marqué pour les Saints dès la 2e et Southampton a su conserver son avance jusqu'au bout. Malgré une grosse domination en seconde période et l'entrée de Shaqiri à la 56e, Liverpool a fait preuve d'une inefficacité inquiétante. Il a ainsi fallu attendre la 75e pour que les hommes de Klopp cadrent un tir par Mané.

Cette défaite, la deuxième de la saison en Premier League après la claque 7-2 subie à Aston Villa, arrive après les nuls contre West Bromwich Albion (1-1) et Newcastle (0-0). Elle démontre bien que les tenants du titre évoluent actuellement loin de leur meilleur niveau, avec des jambes et des esprits fatigués.

Au classement, Manchester United, qui a un match en moins, et Liverpool comptent 33 points. Leicester suit à une longueur. Avec quatre unités de retard et deux matches à jouer en plus, Manchester City est leader virtuel au nombre de points perdus.

/ATS
 

Actualités suivantes