Ronaldo pas inquiété

La plainte d'une Américaine accusant Cristiano Ronaldo de l'avoir violée en 2009 à Las Vegas ...
Ronaldo pas inquiété

Ronaldo pas inquiété

Photo: KEYSTONE/EPA/TIAGO PETINGA

La plainte d'une Américaine accusant Cristiano Ronaldo de l'avoir violée en 2009 à Las Vegas doit être classée sans suite, a recommandé un juge chargé d'examiner cette procédure civile.

Le juge Daniel Albregts estime que la plainte déposée auprès d'un tribunal fédéral du Nevada par Kathryn Mayorga, âgée aujourd'hui de 37 ans, est en partie fondée sur des documents piratés issus des 'Football Leaks' qui n'auraient pas dû se trouver en sa possession.

Dans ses recommandations, consultées jeudi par l'afp, le juge accuse l'avocat de la jeune femme, Leslie Stovall, d'avoir agi avec 'mauvaise foi' dans ce dossier.

'Rejeter le dossier Mayorga en raison du comportement incorrect de son avocat est sévère. Mais c'est malheureusement la seule sanction appropriée pour garantir l'intégrité de la procédure judiciaire', écrit le juge Albregts.

Même si la plaignante change d'avocat, 'le tribunal sera incapable de dire quelle part de l'affaire est fondée sur ses seuls souvenirs ou s'ils auront été influencés par les documents de Football Leaks', estime-t-il.

Le footballeur a toujours fermement démenti ces accusations de viol, affirmant avoir eu une relation 'complètement consentie' avec la jeune femme, dans un hôtel de Las Vegas.

De son côté, la justice américaine a annoncé en juillet 2019 que ces accusations ne pouvaient 'pas être prouvées au-delà d'un doute raisonnable', renonçant par conséquent à poursuivre pénalement l'athlète portugais, qui joue désormais pour l'équipe de Manchester United.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus